Les faux documents utilisés par les escrocs à la webcam
Cliquez ici et recevez IMMEDIATEMENT vos conseils personnalisés
Lorsque vous êtes victime d'un chantage à la webcam, les escrocs reviennent vers vous sous diverses identités afin de vous menacer, vous faire croire que vous êtes coupable d'un crime, ou simplement pour vous proposer de l'aide et d'arranger la situation sous l'identité d'un tiers qui souhaite vous venir en aide. Ils peuvent ainsi se faire passer pour les services de Youtube, la Police du Net, des procureurs, la gendarmerie, les services de justice, Interpol, des avocats...
Les faux mails venant de Service Youtube
Les faux mails du service Youtube sont les supports les plus souvent utilisés par les escrocs. Plus ou moins bien construit, ils ont pour but de vous faire croire qu'une vidéo a été diffusée sur Youtube et que ce service vous demande de supprimer le contenu sous peine de poursuite ou amendes. Dans certains cas le mail est réellement accompagné d'un lien vers votre vidéo réellement diffusée sur Youtube.
Ne répondez pas à ces mails, et si un lien vers une vidéo y est présente, envoyez le nous pour suppressions.
Exemples de Faux mails Youtube envoyés par les escrocs.
Les faux mails venant d'Interpol, de la police, de procureur....
Les faux mails venant de la police, d'interpol, gendarmerie... sont également trés utilisés par les escrocs. Ils ont pour but principale de vous placer dans le rôle du coupable d'une infraction. Généralement ils tentent de vous faire croire que la personne visionnée sur Webcam était mineure et que vous êtes coupable d'exhibition devant une personne non majeure. Ce qui est evidemment totalement faux puisque les vidéos diffusées sur Skype ou autre support, sont des vidéoes pré-enregistrées.
Même si ces mails sont mal construits, la situation de stresse méne parfois la victime du chantage à ne pas vraiment prendre conscience de la supercherie et à se laisser embarquer dans des échanges mails ou téléphoniques avec ces faux représentants des forces de l'ordre.
Exemples de faux mails se faisant passer pour les autorités et fausses allégations d'infractions.
Avez vous aimé cet article ?
Cliquez sur les étoiles pour donner une note
Note moyenne 4.8 / 5. Nombre de votes : 187